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Audi A1 : L'avis d'expert

CESVI FRANCE est un techno-centre appliqué au domaine de l'assurance automobile.

Nous avons mis en place une notation basée sur le système de l’Euro NCAP (European New Car Assessment Program) qui est un organisme international indépendant. Cet organisme a pour fonction principale d’effectuer des crash tests afin de tester les capacités dans le domaine de la sécurité des véhicules.
Nos informations sont retraitées en interne en intégrant les résultats de nos propres recherches (crash-tests, systèmes de sécurité...).

AVIS DE L'EXPERT › Audi A1 4/5

Audi A1

Basée sur la même plate-forme que la VOLKSWAGEN POLO, l’Audi A1 a obtenu 5 étoiles à l’EuroNCAP en 2010, année de sa sortie, avant de subir un restylage extérieur en 2015.

Comparé aux véhicules de sa génération, l’Audi A1 reste une valeur sûre dans le segment des citadines premium. En revanche, comparé aux véhicules actuels, l’AUDI accuse le poids des années au niveau des systèmes d’aide à la conduite.

C’est pourquoi seulement 4 étoiles lui sont attribuées.

Les caractéristiques techniques du véhicule

Le groupe Audi est un constructeur allemand ayant mis en circulation en 2010, la A1, qui est une citadine polyvalente. Le modèle A1 possède trois portes portes dont le prix démarre à 18 000 €. GMF vous aide à assurer votre A1, pour cela consultez notre offre AutoPass ou effectuez un devis d’assurance auto.

Points forts

  • L’Audi A1 offre une bonne protection de ses occupants lors des chocs frontaux, grâce notamment à ses 2 airbags conducteur et passager. Les airbags latéraux offrent également un bon niveau de protection pour l’ensemble tête/thorax/bassin.
  • L’Audi A1 propose l’Isofix (système d’ancrage pour les sièges enfants) aux 2 places arrière latérales.
  • Le rappel de bouclage des ceintures de sécurité aux places avant et arrière est également présent sur ce modèle.
  • En cas de choc piéton, la protection offerte par le pare-chocs aux jambes est bonne.
  • En cas de choc arrière urbain, les dommages restent limités, la facture de réparation est ainsi maîtrisée.

Points faibles

  • Lors du choc latéral contre une voiture, la protection de la poitrine est jugée moyenne.
  • En cas de choc arrière, la protection offerte par les sièges et appuie-têtes contre le coup du lapin est jugée moyenne.
  • En cas de choc piéton, la protection offerte au bassin et à la tête par le capot et le pare-brise est globalement moyenne.
  • En cas de choc avant urbain, de nombreux dommages peuvent être constatés, la facture de réparation peut alors vite grimper.
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