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Audi A3 : L'avis d'expert

CESVI FRANCE est un techno-centre appliqué au domaine de l'assurance automobile.

Nous avons mis en place une notation basée sur le système de l’Euro NCAP (European New Car Assessment Program) qui est un organisme international indépendant. Cet organisme a pour fonction principale d’effectuer des crash tests afin de tester les capacités dans le domaine de la sécurité des véhicules.
Nos informations sont retraitées en interne en intégrant les résultats de nos propres recherches (crash-tests, systèmes de sécurité...).

AVIS DE L'EXPERT › Audi A3 5/5

Audi A3

Basée sur la même plate-forme que la VOLKSWAGEN Golf 7, la troisième génération d’AUDI a obtenu 5 étoiles à l’EuroNCAP en 2012, année de sa sortie, avant de subir un restylage extérieur en 2016.

Ce modèle est généreusement équipé en systèmes de sécurité et d’aides à la conduite, puisqu’on retrouve en option sur tous les niveaux de finition « le freinage actif d’urgence », « le détecteur angle mort », « l’alerte de franchissement de ligne » ou encore « le régulateur de vitesse adaptatif ».

L’Audi A3 reste donc une valeur sûre dans le segment très concurrentiel des berlines compactes.

Les caractéristiques techniques du véhicule

Le groupe Audi est un constructeur allemand ayant mis en circulation en 1996, la A3, qui est une berline compacte. Le modèle A3 possède trois portes portes dont le prix démarre à 26 120 €. GMF vous aide à assurer votre A3, pour cela consultez notre offre AutoPass ou effectuez un devis d’assurance auto.

Points forts

  • L’Audi A3 offre une bonne protection de ses occupants lors des chocs frontaux, grâce notamment à ses 2 airbags conducteur et passager et à l’airbag genou côté conducteur. Les airbags latéraux offrent également un haut niveau de protection pour l’ensemble tête/thorax/bassin.
  • En cas de choc arrière, la protection offerte aux places avant par les sièges et appuie-têtes contre le coup du lapin est jugée bonne.
  • L’Audi A3 propose l’Isofix (système d’ancrage pour les sièges enfants) aux 2 places arrière latérales et pour le siège du passager avant. Le rappel de bouclage des ceintures de sécurité aux places avant et arrière est également présent sur ce modèle.
  • En cas de choc piéton, la protection offerte par le pare-chocs aux jambes est bonne, ainsi que celle du capot pour la tête.
  • En cas de choc avant urbain, la facture de réparation est maîtrisée grâce à un bloc avant efficace. Pour un choc arrière, même constat.

Points faibles

  • En cas de choc piéton, la protection offerte par le capot au bassin et par le pare-brise à la tête est jugée moyenne.
  • Bien que présent sur tous les niveaux de finition, les systèmes de sécurité et d’aides à la conduite ne sont pas montés de série et figurent donc comme option.
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