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Que faire en cas de vol / vandalisme ?

Vous êtes victime d’un cambriolage et vos biens, vos souvenirs ont été dérobés. Sécurisez rapidement votre domicile, portez plainte et contactez GMF en ligne.

RÉAGIR ET INFORMER

 

PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

Contactez votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un serrurier grâce à la garantie SOS Serrurerie, afin de faire poser une nouvelle serrure ou effectuer les réparations provisoire urgentes qui s’imposent.

Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés &  qualité du travail non garantie).

 

DEPOSER PLAINTE

Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h après la découverte du vol ou de la tentative de vol.

 

FAIRE L’INVENTAIRE DES DOMMAGES

  • - Etablissez une liste complète des biens volés et des dommages constatés dans votre logement.
  • - Rassemblez tous les justificatifs d’existence ou  de valeur de ces biens (factures d’achat, certificat de garanties, photographies…).

 

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

Communiquez les éléments sur :

  • - Les circonstances du sinistre
  • - L’importance du préjudice subi
  • - L’état des réparations de l’effraction 

 

Pensez-y !

Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

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BON A SAVOIR : 

Vous avez 48 heures pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

SE FAIRE INDEMNISER

 

EVALUATION DU PREJUDICE

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

 

INDEMNISER

La GMF évalue votre préjudice directement ou missionne un expert pour le faire. Les pièces transmises (factures y compris de réparation, certificats de garantie, photos) serviront de base pour faire une proposition d’indemnisation.

Découvrez nos conseils habitation

 

En savoir plus

 

UNE URGEnce

Contacter directement l'assistance GMF 7j/7 24h/24

En cas d'urgence, envoyez par SMS votre n° de sociétaire et la description du problème rencontré.

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Envoyer

SAMU, Police nationale, Pompiers, retrouvez tous les numéros à contacter en cas d'urgence.

Consulter

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Vous venez de subir un sinistre et souhaitez le déclarer par téléphone afin d'être indemnisé ?

Contactez nos centres de gestion de sinistre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Appeler n° non surtaxé

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