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Que faire en cas de bris de glace ?

Impact de projectile, accident, acte de vandalisme… les causes d’un Bris de Glace sur votre véhicule peuvent être nombreuses. Pour conserver une bonne visibilité et préserver votre sécurité au volant, vous devez réagir vite pour ne pas que la situation s’aggrave. Explications.

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Transcription de la Vidéo : Que faire en cas de bris de glace ?

La garantie bris de glace GMF
Votre vitre est brisée ? Votre pare-brise est fissuré ? Pas d’inquiétude. Vous êtes couvert par la garantie bris de glace de votre contrat auto GMF(1).
En souscrivant un contrat de la gamme Confort, vous bénéficiez d’une protection complète qui couvre le pare-brise, les vitres latérales, la lunette arrière, les optiques de phare avant, les phares antibrouillards ou longue portée et le toit ouvrant de votre véhicule.
Avec la formule Tous Risques Confort+, vous êtes en plus couvert pour la réparation d’un rétroviseur cassé. 
Pour votre sécurité, évitez de laisser la situation s’aggraver. Contactez au plus vite GMF par téléphone ou depuis votre espace client. Nos conseillers vous aideront à trouver le réparateur agréé le plus proche de chez vous(2). Vous bénéficierez d’une prise en charge immédiate et de nombreux services négociés pour vous. Dans certains cas, le réparateur pourra même venir réparer ou remplacer votre pare-brise à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Et dans le cas d’une immobilisation plus longue, vous prêter un véhicule. Choisir un réparateur agréé GMF, c’est la garantie du juste coût et d’un service de qualité.
Alors en cas de bris de glace, où que vous soyez... agissez vite et n’attendez pas qu’il soit trop tard !

Nos réparateurs agréés
Nos réparateurs agréés proposant uniquement la pose mobile (service de réparation à domicile)

Le contrat assurance auto GMF : l’assurance d’une garantie Bris de Glace

Dès lors que vous choisissez d’être couvert pour les dommages à votre véhicule, la garantie Bris de Glace sera incluse dans votre assurance auto, quelle que soit la gamme de votre contrat. Dans toutes les formules de la gamme Confort, la garantie Bris de Glace couvre non seulement le remplacement et la réparation de votre pare-brise mais aussi les éléments suivants : 

  • les vitres latérales, 
  • la lunette arrière,
  • les optiques de phare avant, 
  • les phares antibrouillard ou longue portée, 
  • le toit ouvrant, à l’exception des toits entièrement escamotables.

Pour connaître l’étendue de vos garanties et savoir si vous êtes soumis à une franchise, consultez les Conditions Particulières de votre contrat d’assurance auto.

Que couvre la garantie Bris de Glace GMF ?

Un Bris de Glace est un impact, une fissure ou le bris total d’une surface vitrée de votre véhicule à la suite d’une projection de caillou, d’un acte de vandalisme, d’un accident, etc. L’assurance Bris de Glace de GMF indemnise, quelle que soit la cause du sinistre, les frais engagés pour la réparation ou le remplacement des éléments vitrés explicitement mentionnés dans votre contrat auto.

 

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Bon à savoir

Votre assurance GMF prend en charge au titre de la garantie Bris de Glace les matières qui remplissent les mêmes fonctions que celles des produits verriers, comme le plexiglas par exemple.

 

L’assurance Bris de Glace couvre-t-elle le remplacement ou la réparation de mon pare-brise ?

La garantie Bris de Glace couvre effectivement le remplacement ou la réparation du pare-brise. La réparation du pare-brise est prise en charge sans application de la franchise pour toutes les formules de la gamme Confort. 

L’assurance Bris de Glace fonctionne-t-elle pour un rétroviseur cassé ?

Tout dépend de la formule choisie. 

En choisissant la formule Tous Risques Confort +, vous bénéficiez en effet de cette extension de garantie : les frais de bris des rétroviseurs extérieurs (bloc et miroir) seront pris en charge. Cette mention figurera alors dans vos Conditions Particulières.

Éléments intégrés ou indissociables de l’élément endommagé : quelle couverture ?

Selon les Conditions de votre contrat, nous garantissons : 

  • le tatouage des vitres remplacées si elles l’étaient précédemment,
  • le remplacement du film anti-effraction protégeant une vitre ayant fait l'objet d'un bris de glace,
  • le remplacement de l'antenne de pare-brise lorsque celle-ci ne peut pas être réutilisée en cas de changement du pare-brise,
  • le remplacement des ampoules de phares lorsqu'elles ont été remplacées en même temps que les optiques,
  • le remplacement du détecteur de pluie lorsqu'il a été remplacé en même temps que le pare-brise,
  • le remplacement des systèmes d'aide à la conduite (ex. : caméra embarquée) ainsi que leur recalibrage.
     

Toits ouvrants et toits vitrés : attention aux exclusions de votre contrat

Nous garantissons le remplacement ou la réparation des toits ouvrants uniquement s’ils sont ouvrants et vitrés. La garantie Bris de Glace ne s’applique pas aux toits panoramiques qui sont fixes et non ouvrants. Dans le cas d’un toit vitré avec une partie ouvrante, la garantie s’applique uniquement sur la partie ouvrante.

Quelles sont les mesures à prendre en cas de sinistre Bris de Glace ?

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre par téléphone au 0 970 809 809* ou depuis votre espace client.
Par téléphone, un conseiller traitera immédiatement votre dossier et aura accès à votre contrat pour vous indiquer :

  • si l’élément endommagé est couvert,
  • si une franchise est, ou non, à votre charge. 

Il pourra aussi vous proposer d’effectuer vos réparations par le biais d’un prestataire agréé GMF. Ce choix vous permettra de profiter de nombreux avantages.

* Numéro non surtaxé – Du lundi au samedi de 8h à 20h
 

Comment choisir votre réparateur en cas de Bris de Glace ?

Pour prendre rendez-vous avec un spécialiste Bris de Glace, vous avez le choix entre :

  • un prestataire agréé GMF
    Ce réseau de réparateurs vous garantit une prise en charge rapide, une prestation de qualité et vous donne accès à de nombreux avantages : 
    • prise en charge directe sans avance de fonds (sauf franchise si applicable), aucun chèque de caution à donner,
    • tarifs négociés,
    • engagement écologique : la réparation est privilégiée au remplacement,
    • accompagnement en cas de litige avec le garage,
    • recalibrage des caméras embarquées,
    • nettoyage intérieur du véhicule,
    • interventions garanties pendant au moins 2 ans.
  • un prestataire de votre choix
    Depuis la loi Hamon du 14 mars 2014 relative à la consommation, vous pouvez choisir librement votre réparateur. Vous réglez les frais de réparations et, pour être indemnisé, vous envoyez l’original de la facture acquittée à GMF, par mail ou par voie postale.
     

Nos réparateurs agréés

Nos réparateurs agréés proposant uniquement la pose mobile

Les avantages complémentaires de nos réparateurs

Avantage client

Prêt d’un véhicule de remplacement

Pose mobile : domicile / lieu de travail

Réparation du pare-brise sans RDV

Mondial Pare Brise OUI OUI OUI
France Pare Brise OUI OUI OUI
Glasseo Uniquement pose mobile, pas de locaux dédiés au bris de glace OUI Non concerné
Actiglass Uniquement pose mobile, pas de locaux dédiés au bris de glace OUI Non concerné
Speedy Uniquement pose mobile, pas de locaux dédiés au bris de glace OUI OUI
A+ Glass OUI OUI OUI
Glass Auto Service OUI OUI OUI
Carglass NON OUI OUI
RenaultBDG OUI NON NON
Non Agréés Pas systématique Pas systématique Pas systématique

FAQ Bris de Glace

 

Combien de temps faut-il pour changer un pare-brise ?

Combien de temps faut-il pour changer un pare-brise ?

La durée moyenne d’intervention pour remplacer un pare-brise est de 2 h.

Ai-je besoin de déclarer un Bris de Glace auprès de GMF ?

Ai-je besoin de déclarer un Bris de Glace auprès de GMF ?

En choisissant un réparateur agréé, vous n’aurez pas nécessairement besoin de déclarer le sinistre auprès de la GMF : celui-ci s’occupera de tout à votre place.

Comment connaître ma franchise en cas de Bris de Glace ?

Comment connaître ma franchise en cas de Bris de Glace ?

Consultez votre contrat d’assurance sur votre Espace GMF disponible le site gmf.fr ou via votre application GMF mobile. Vous pouvez également contacter nos conseillers au 0 970 809 809 (Numéro non surtaxé – Du lundi au samedi de 8h à 20h).

Un Bris de Glace a-t-il un impact sur mon bonus ou mon malus ?

Un Bris de Glace a-t-il un impact sur mon bonus ou mon malus ?

La déclaration d’un bris de glace n’a aucune incidence sur le calcul de votre bonus-malus.

Comment savoir si mon pare-brise doit être réparé ou remplacé ?

Comment savoir si mon pare-brise doit être réparé ou remplacé ?

La réparation est une option qui peut être envisagée sauf si l’impact est dans le champ de vision du conducteur, s’il a un diamètre plus grand que celui d’une pièce de 2 euros et si l'impact est situé à moins de 2 cm du détecteur de pluie ou à moins de 5 cm du bord. Dans ce cas, le remplacement du pare-brise est obligatoire. Ce diagnostic pourra être réalisé chez un réparateur : celui-ci vous indiquera si votre pare-brise doit être réparé ou remplacé.

J’ai un Bris de Glace sur mon pare-brise : combien cela va-t-il me coûter ?

J’ai un Bris de Glace sur mon pare-brise : combien cela va-t-il me coûter ?

Sur la totalité de la facture prise en charge par l’assurance, vous n’avez à régler au réparateur agréé que le montant de la franchise, si celle-ci est prévue dans vos Conditions Particulières. GMF règle le dommage, déduction faite de la franchise éventuelle, dans la limite du remplacement à l’identique des éléments brisés. Si notre expert estime que le dommage sur le pare-brise peut être réparé, nous réglons intégralement le coût de la réparation.

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