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Que faire en cas de sinistre catastrophe naturelle ?

Vous avez subi une catastrophe naturelle et vos biens ont été endommagés. Découvrez les démarches à suivre pour vous faire indemniser.

RÉAGIR ET INFORMER

 

PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

  • Gardez votre calme.
  • Ecoutez les consignes des autorités et respectez-les.

 

PROTEGER VOS BIENS

Bâchez ou faites bâcher votre toiture si nécessaire ou les fenêtres cassées.

 

VOTRE LOGEMENT N’EST PLUS HABITABLE ?

Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

Communiquez les éléments sur :

  • La distance entre votre habitation et le lieu de la catastrophe.
  • Les circonstances du sinistre.
  • L’importance des dommages subis.
  • Les mesures de sauvegarde ou  de réparations temporaires.

 

Pensez-y !

Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

 

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BON A SAVOIR : 


Vous avez 10 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre, à compter de la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel.

SE FAIRE INDEMNISER

 

EVALUATION DU PREJUDICE

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

 

INDEMNISER

La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice : 

 

  • Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé.
  • Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
  • Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.

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Témoignage : Le dommage électrique indemnisé - Paul


M. Paul n’aurait pas pu anticiper la force de l’orage qui s’est abattu sur sa résidence  ce lundi matin. La foudre a endommagé son réfrigérateur mais aussi son congélateur acheté cet hiver.

Il y avait entreposé toutes les courses pour le prochain diner de famille de dimanche. Il contacte la GMF pour obtenir le remboursement de ses appareils ménagers. A sa grande surprise, le conseiller GMF lui propose aussi d’indemniser une partie des denréees alimentaires. 

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BON A SAVOIR

Si vous êtes victime d’un orage qui endommage vos appareils électriques , GMF vous garantit un remboursement dans les meilleurs délais.

Découvrez l'assurance Habitation

UNE URGEnce

Contacter directement l'assistance GMF 7j/7 24h/24

En cas d'urgence, envoyez par SMS votre n° de sociétaire et la description du problème rencontré.

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Envoyer

SAMU, Police nationale, Pompiers, retrouvez tous les numéros à contacter en cas d'urgence.

Consulter

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Vous venez de subir un sinistre et souhaitez le déclarer par téléphone afin d'être indemnisé ?

Contactez nos centres de gestion de sinistre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Appeler n° non surtaxé

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