L’alarme avec système de télésurveillance, la solution idéale pour protéger sa famille et ses biens

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes et un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes (1). Avec de tels chiffres, on comprend mieux l’inquiétude des français lorsqu’ils doivent quitter leur domicile. Le contexte sociétal actuel a également mis en exergue l’importance que peut revêtir notre domicile pour se sentir bien au quotidien.

L’alarme avec système de télésurveillance, la solution idéale pour protéger sa famille et ses biens

Comment mieux se protéger au quotidien ? L’alarme avec télésurveillance apparait comme la solution la plus efficace pour protéger son foyer et ses proches en couvrant un maximum de risques : l’intrusion, le départ de fumée (risque d'incendie), l’inondation et l’accident domestique.

Télésurveillance, la définition

Alors qu’une alarme classique vous alerte par une sirène en cas d’intrusion, voire sur votre smartphone si elle est connectée, un système de télésurveillance est directement relié, de façon sécurisée, à un centre de télésurveillance opérationnel sans discontinuité. En d’autres termes, votre maison, vos biens et votre famille sont protégés tout au long de l’année, le jour comme la nuit, et même les jours fériés.  La télésurveillance permet à des experts en sécurité de réagir immédiatement, même si vous n’êtes pas chez vous, en cas de tentative de cambriolage, d’agression, de départ de fumée, d’inondation, de coupure de courant, de chute ou de malaise.

Quelle différence entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance consiste en un ensemble de caméras qui filment une zone donnée et enregistrent ce qui s’y passe. Elle est surtout utilisée par les villes pour lutter contre la délinquance et ne fonctionne pas forcément en continu. Si vous installez un tel système chez vous, c’est à vous de le gérer et d’engager les actions adaptées en cas de danger. 
La télésurveillance, quant à elle, permet de « déléguer » la surveillance de votre logement pour vous simplifier la vie, tout en vous assurant une protection sans faille.  

Pourquoi passer par une société de télésurveillance ?

La vraie valeur ajoutée du service d’alarme avec télésurveillance est liée à la disponibilité, à la réactivité et au professionnalisme des opérateurs du centre de sécurité. 24h/24 et 7j/7, ils surveillent votre logement en temps réel et sont en mesure de prendre les décisions qui s’imposent dès lors qu’un événement suspect est détecté.

En cas de danger avéré : 

  • Vous êtes aussitôt prévenu, ainsi que vos personnes de confiance,
  • Si nécessaire, l’opérateur alerte en parallèle la police, les pompiers ou les urgences… et peut faire intervenir un agent de sécurité habilité en cas d’intrusion (2),
  • s’il y a eu tentative d’effraction, les lieux sont sauvegardés, jusqu’à la remise en état provisoire des issues fracturées.

Enfin, pour vous assurer une tranquillité d’esprit au quotidien, votre matériel est garanti durant la durée du contrat et grâce à une application mobile, vous pouvez garder un œil sur votre foyer où que vous soyez !
 

Comment choisir son système de télésurveillance ?

Les services d’alarme dernière génération proposent de nombreuses fonctionnalités et équipements de haute technologie. Grâce à la connectivité, ils fonctionnent de façon autonome, se pilotent à distance et améliorent votre confort au quotidien. Bien entendu, vous pouvez prendre la main à tout moment pour signaler un danger ou programmer votre système d’alarme comme bon vous semble.

Au-delà des traditionnelles sirène et caméras, un kit de télésurveillance peut inclure :

  • des capteurs de mouvement image,
  • des détecteurs de choc et d’ouverture (pour les fenêtres et les portes) 
  • des détecteurs de fumée,
  • une sonde inondation,
  • un bouton SOS pour signaler une situation d’urgence à tout moment
  • une télécommande pour piloter l’alarme à distance, déclencher le SOS ou encore rentrer dans le logement sans avoir à manipuler l’alarme,
  • et même la possibilité de déclencher un brouillard anti-cambriolage (générateur de fumée opacifiante) !

Vous pouvez choisir telle ou telle fonctionnalité en fonction des caractéristiques de votre habitation, de votre rythme de vie, du profil des habitants, de la valeur de vos biens et de votre budget. Il existe des systèmes d’alarme avec télésurveillance pour chaque type de logement.

Besoin d’être accompagné pour évaluer vos besoins de protection ?

Vous êtes détenteur d’une assurance habitation GMF ? Un expert sécurité Verisure peut réaliser gratuitement un diagnostic de sécurité pour identifier les zones sensibles de votre habitation et choisir avec vous le système d’alarme télésurveillé adapté à vos besoins. Si vous décidez de souscrire une offre auprès de notre partenaire Verisure, les frais d’installation sont offerts. De plus, vous bénéficierez d’un tarif privilégié sur l’équipement et l’abonnement de télésurveillance. 

                                                                                             CTA.jpg

(1) Observatoire de la sécurité des foyers, enquêtes sur le cambriolage et sur l’incendie domestique, 2019 et 2020
(2) Après levée de doute avérée selon les conditions de l’article L.613-6 du code de la sécurité intérieure

test

Assurance Habitation

L’assurance habitation DOMO PASS de GMF protège votre logement tout en s’adaptant à vos besoins et à votre budget.

Faire un devis Assurance Habitation

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Personne qui chute sur une plaque de verglas
Neige, verglas : qui est responsable en cas d’accident ?

Avec le retour de l’hiver, les températures descendent parfois en dessous de 0°C.  Et malheureusement, la neige et le verglas entraînent souvent des chutes. Ces accidents physiques peuvent avoir des conséquences dramatiques. Selon la Fédération française de l’assurance (FFA), « avec plus de 9 000 décès par an, la chute est la première cause de mort accidentelle en France ». En cas d’accident lié au verglas, qui est responsable ? Explications.