

Si le nombre de cambriolages a diminué de 20 % en 2020(1), notamment en raison des deux confinements, le risque est toujours présent. Il repart d’ailleurs à la hausse depuis début 2021. À l’approche des vacances d’été, période favorite des voleurs pour s’introduire dans les logements désertés, quelles bonnes pratiques adopter dès maintenant pour vous protéger ? Et que faire en cas de cambriolage ? Suivez le guide.
En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes et un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes (1). Avec de tels chiffres, on comprend mieux l’inquiétude des français lorsqu’ils doivent quitter leur domicile. Le contexte sociétal actuel a également mis en exergue l’importance que peut revêtir notre domicile pour se sentir bien au quotidien.
Chaque année, 300 000 incendies domestiques se déclarent en France, soit un incendie toutes les deux minutes. Si un millier de personnes se blessent, 200 à 300 personnes y laissent leur vie. C’est le risque face auquel nous sommes le moins bien préparés. Voici nos conseils pour mieux prévenir les incendies et bien réagir lorsqu’ils surviennent.
Du nouveau, à compter du 1er juin 2018 pour les assurés victimes d’un dégât des eaux ou d’un incendie dans un immeuble collectif ou dans un immeuble individuel donné en location.
Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, l’assurance multirisque habitation offre des garanties complètes pour protéger son patrimoine familial lorsque l’on est responsable ou victime d’un sinistre. De quoi s’agit-il exactement ? Quelles sont les garanties ? Voici les clés pour bien comprendre ce type de contrat.
Chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de Français et plus de 20 000 perdent la vie. La grande majorité de ces accidents survient dans la maison et la plupart pourrait être évité…
Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les assurances habitation. Inutile de souscrire la plus chère pour être bien couvert. Voici six conseils pour vous aider à bien la choisir.
Vous souhaitez emménager à plusieurs dans un appartement ou une maison en location ? Sachez qu’au regard de la loi vous êtes tout de même considéré comme le locataire de votre habitation. Vous êtes donc tenu de souscrire une assurance habitation.
Dégâts des eaux, vol ou encore incendie… l’assurance habitation permet de se protéger d’éventuels sinistres qui pourraient subvenir dans votre logement. Comment calcule-t-on le prix ? Quelles sont les garanties ? On fait le point.
La vie d’un militaire est constituée souvent de déplacements en mission. La souscription d’un contrat d’assurance doit prévoir cette spécificité propre à ce métier. Pensez donc à vérifier l’étendue des garanties du contrat pour bénéficier d’une couverture en tous lieux, même lorsque vous partez en mission !
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».