Les accidents de la vie courante

Chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de Français et plus de 20 000 perdent la vie. La grande majorité de ces accidents survient dans la maison et la plupart pourrait être évité…

Les accidents de la vie courante

Pour encourager la prévention des risques d’accidents auprès du grand public, voici un programme d’information intitulé « Attitude Prévention Info ! Les bons gestes à la maison ». Illustré par les conseils d’un expert, ce magazine s’intéresse aux dangers présents dans les différentes pièces de la maison (cuisine, salon, chambre, salle de bain), et propose un rappel des consignes de sécurité.

Réalisé à l’initiative de l’Association Attitude Prévention, « Attitude Prévention Info ! » délivre des conseils à mettre en application chez soi, pour protéger les enfants et les adultes, dont notamment les personnes âgées.
 

Découvrez en image les bons gestes à la maison

Réalisé à l’initiative de l’Association Attitude Prévention, dont est membre le groupe GMF

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

TV cassée ou fissurée : est-ce couvert par l’assurance habitation ?
TV cassée ou fissurée : est-ce couvert par l’assurance habitation ?

Ecran endommagé, fissuré ou qui ne s’allume plus, son qui fait défaut, grésillement… C’est un constat, votre télé est cassée. Dans certains cas, celle-ci est heureusement couverte par votre assurance habitation. Une assurance habitation protège le mobilier situé à l’intérieur du logement, en vertu des différentes garanties. Ces garanties vont varier en fonction du contrat souscrit. Le contrat d’assurance habitation que j’ai souscrit va-t-il prendre en charge une télévision cassée ? On vous explique tout.