Prix Unapei-GMF : les candidatures sont ouvertes !

Prix Unapei-GMF : les candidatures sont ouvertes !

Prix Unapei - GMF : construire ensemble la société inclusive de demain

Pour aller encore plus loin dans la représentation et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap et de leurs familles, l’Unapei et GMF s’unissent et lancent en juin 2021 la quatrième édition du Prix Unapei-GMF.

« Fiers de bien faire » : valorisons ensemble les compétences des personnes en situation de handicap

Améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap, soutenir leurs familles et rendre la société plus juste à leur égard, telle est la mission solidaire du partenariat Unapei-GMF.

Pour cette quatrième édition, le Jury récompensera trois initiatives innovantes dont la thématique porte sur la valorisation et la promotion des compétences des personnes en situation de handicap. L’objectif est de mettre en lumière des bonnes pratiques qui visent à changer le regard sur les personnes en situation de handicap et leurs compétences socio-professionnelles. Cette édition s’inscrit dans le cadre du lancement en mai 2021 de la campagne « Fiers de bien faire ».  

Le Jury s’attachera au caractère innovant du projet, qui contribuera à construire la société inclusive de demain, et notamment :

  • à la valorisation de projets développés directement par les associations du réseau Unapei 
  • à l’impact du projet sur le changement de regard d’acteurs externes (décideurs, donneurs d’ordre, grand public)
  • à la participation des personnes en situation de handicap intellectuel au projet 
  • à la capacité de déploiement du projet dans d’autres associations du réseau.
      

Un Prix ouvert à toutes les associations adhérentes

Pour participer à cette quatrième édition du Prix Unapei-GMF, il vous suffit de remplir un dossier de candidature et de le retourner complet avant le 30 août 2021.

Si vous partagez les valeurs d’inclusion et de solidarité de l’Unapei et de GMF, proposez vos dispositifs innovants visant à améliorer le bien-être quotidien des personnes en situation de handicap intellectuel et de leurs proches.

Une dotation financière de 3000 € sera attribuée à chacune des 3 associations lauréates.

Prix Unapei-GMF

Les candidatures sont ouvertes !

Je m'inscris

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !
Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !

Créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière et récompense, chaque année et depuis 1998, l’engagement et la coopération des équipes hospitalières qui mettent toute leur énergie au service des malades et leur famille, en développant des actions en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.