Retour

Protéger ma famille

GMF - 04/06/2019
Temps de lecture : 2 min

Lexique de l'immobilier et de l'assurance emprunteur

L'assurance de prêt immobilier n'aura plus de secret pour vous avec la découverte du lexique de l'immobilier et de l'assurance emprunteur.

Courtier en crédit immobilier

Un courtier immobilier est un professionnel qui se charge de la négociation du prêt et/ou de l'assurance avec les organismes bancaires, pour le compte de son client, afin d’obtenir les meilleures conditions en fonction du profil de l’emprunteur et du type de projet.

Crédit immobilier

Un crédit immobilier est un crédit accordé aux particuliers et aux professionnels par des banques et des organismes financiers afin de financer l’achat d’un bien immobilier qui sera une résidence principale, une résidence secondaire ou un bien d'investissement financier ou locatif.

Débiteur

Le débiteur est la personne chargée de rembourser le prêt.

Déchéance du terme

La déchéance du terme fait suite à un incident de paiement. C’est la sanction prononcée par l’organisme prêteur qui rend la dette immédiatement exigible.

Délai de carence

Le délai de carence est la période débutant à la signature d’un contrat d’assurance et pendant laquelle certaines prestations ne sont pas prises en charge par votre assureur. La durée du délai de carence oscille généralement entre 1 et 12 mois.

Demande d’adhésion

La demande d’adhésion est le document qui identifie la personne à assurer et ses déclarations, les caractéristiques des opérations bancaires souscrites, ainsi que les choix formulés concernant les garanties, la quotité assurée et la franchise.

 

Vous négociez votre prêt immobilier, félicitations !

Réduisez le coût global de votre crédit immobilier en optant pour une assurance compétitive.

Faire une simulation

 

Différé d’amortissement

Le différé d’amortissement est la période pendant laquelle les échéances du prêt ne comportent aucun remboursement du capital.

Échéance du prêt

L’échéance correspond à la date de remboursement des sommes empruntées à crédit. Elle comprend le capital emprunté ainsi que les intérêts.

Avez-vous aimé cet article ?

En poursuivant votre navigation sur m.gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins. > En savoir plus