Retour

Protéger ma famille

GMF - 01/07/2019
Temps de lecture : 2 min

Assurance décès à quoi ça sert et comment ça marche ?

L’assurance décès a pour objectif de protéger ses proches en leur permettant faire face à certaines conséquences financières liés à son décès.

Un capital garanti en cas de décès(1) en contrepartie du versement d’une cotisation.

Le contrat d’assurance dit « temporaire décès » a pour but de garantir, sous certaines conditions à aux  bénéficiaires que l’adhérent et assuré du contrat aura désignés, le versement d’un capital en cas de décès pour faire face aux conséquences financières de sa  disparition.

Le capital  sera versé par l’assureur si le décès survient pendant la période déterminée au contrat(1)

A noter : le contrat d’assurance temporaire décès permet également de protéger l’assuré  en cas d’invalidité correspondant à une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Dans ce cas, le capital prévu au contrat lui est versé(1).

En contrepartie, l’adhérent et assuré du contrat doit s’acquitter d’une cotisation annuelle payable par mensualités.

L’adhésion à ce contrat est soumise à acceptation médicale de la part de l’assureur.

Le coût de l’assurance temporaire décès dépend notamment de l’âge de l’assuré et du montant du capital garanti au moment de l’adhésion. Par la suite, la cotisation évolue  en fonction de l’âge de l’assuré et en cas d’augmentation du capital garanti par le contrat.  

Des contrats d’assurance temporaire décès  adaptés à vos besoins

Les contrats d’assurance temporaire décès Accolia et Capital Famille de GMF garantissent à vos bénéficiaires, sous certaines conditions le versement d’un capital, dont vous déterminez le montant  (de 20 000 euros à 1 000 000 euros)(2) selon le contrat choisi, en contrepartie du paiement d’une cotisation annuelle. Ainsi, ces contrats permettent de protéger les bénéficiaires du contrat contre certaines conséquences financières liées au décès de l’assuré.

 

Assurance vie ou assurance décès ?

Choisissez la meilleure solution selon vos besoins et votre budget.

Faire une simulation

 

Par exemple, si vous êtes âgé de  18 à  30 ans, en adhérant au contrat  d’assurance  temporaire décès  Accolia de GMF, vous pouvez faire bénéficier  vos  proches  d’un capital de 30 000 € (déduction faite des éventuelles fractions de cotisations restant à payer pour l’année en cours) pour une mensualité de 5,71 euros(3)

Le contrat d’assurance décès peut s’adapter à vos besoins qui évoluent. Après l’adhésion, il est possible d’augmenter le capital garanti de son contrat, sous réserve de l’acceptation de GMF.

Avez-vous aimé cet article ?
Votre demande concerne ?

En poursuivant votre navigation sur m.gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins. > En savoir plus