Retour

Protéger ma famille

GMF - 10/08/2018
Temps de lecture : 3 min

Devenir propriétaire, mode d'emploi

Vous vous apprêtez à devenir propriétaire d'un bien immobilier ? Ce qu'il faut savoir pour commencer sereinement cette expérience.

Devenir propriétaire impose certaines procédures à respecter : récupérer l'extrait du cadastre, le dossier d'urbanisme, les diagnostics techniques, etc.

La première étape est donc de vous assurer auprès de l'agence, du promoteur ou du notaire qu'ils disposent bien de ces documents.

Par ailleurs, vos interlocuteurs professionnels doivent vous accompagner pour vous spécifier les diagnostics à réaliser et savoir s'ils sont à votre charge ou à celle du vendeur.

L'ANIL (Agence nationale pour l'information sur le logement) apporte une information complète, neutre et gratuite pour répondre à toutes les questions des futurs propriétaires de biens immobiliers.

N'hésitez pas à consulter le site web : anil.org

Vous négociez votre prêt immobilier, félicitations !

Réduisez le coût global de votre crédit immobilier en optant pour une assurance compétitive.

Faire une simulation

Votre demande concerne ?

En poursuivant votre navigation sur m.gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins. > En savoir plus