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Que faire en cas de sinistre catastrophe technologique ?

Une catastrophe technologique s’est produit dans votre région (explosion d’une usine par exemple)et vos biens ont été endommagés. Découvrez les démarches à suivre pour vous faire indemniser.

RÉAGIR ET INFORMER

 

PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

  • Gardez votre calme.
  • Ecoutez les consignes des autorités et respectez-les.

 

PROTEGER VOS BIENS

  • Bâchez ou faites bâcher votre toiture si nécessaire ou les fenêtres cassées.

 

VOTRE LOGEMENT N’EST PLUS HABITABLE ?

  • Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.

 

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

Communiquez les éléments sur :

  • La distance entre votre habitation et le lieu de la catastrophe.
  • Les circonstances du sinistre.
  • L’importance des dommages subis.
  • Les mesures de sauvegarde ou  de réparations temporaires.
  • Pensez-y ! Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

 

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BON A SAVOIR : 


Vous avez 5 jours pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

 

SE FAIRE INDEMNISER

 

EVALUATION DU PREJUDICE

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

INDEMNISER

La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice : 

  • Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé. 
  • Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
  • Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.

 

UNE URGEnce

Contacter directement l'assistance GMF 7j/7 24h/24

En cas d'urgence, envoyez par SMS votre n° de sociétaire et la description du problème rencontré.

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Envoyer

SAMU, Police nationale, Pompiers, retrouvez tous les numéros à contacter en cas d'urgence.

Consulter

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Vous venez de subir un sinistre et souhaitez le déclarer par téléphone afin d'être indemnisé ?

Contactez nos centres de gestion de sinistre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Appeler n° non surtaxé

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