Les podcasts GMF - Simon Wagner, perfection et transmission au service de la Garde républicaine

Les podcasts GMF - Simon Wagner, perfection et transmission au service de la Garde républicaine

écouter un podcast


Simon Wagner, la transmission au service de l’excellence

Plongez au cœur du quotidien du Major Simon Wagner, sellier harnacheur en chef de la Garde Républicaine. En charge de la sellerie et du personnel, il est entré dans l’institution en 1988 où il a appris son métier pour tendre l’excellence qu’il requiert, et ce, même s’il se considère comme un éternel apprenti. Il évoque son parcours et son métier, ses spécificités, son histoire, remerciant la personne qui l’accompagné et lui a donné le goût de la perfection, mais aussi la transmission de son savoir aux nouvelles générations et à la part de lui qui perdura dans la Garde Républicaine après son départ.

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Deux sportifs en train de courir
Le sport, source de bien-être

Pour lutter contre l’anxiété, le stress ou nos fameux coups de blues, tous les remèdes sont bons. Mais avez-vous déjà pensé au sport ? Pratiquée seul, à deux ou en groupe, l’activité physique est bénéfique pour votre corps mais aussi pour votre tête. En effet, tel un anxiolytique naturel, elle libère des hormones qui apaisent votre psyché. Explications en vidéo.

Lire la suite
Un policier et un gendarme dans la rue
Police nationale et Gendarmerie nationale : sachez faire la différence

Depuis 2009, les institutions de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale appartiennent toutes deux au ministère de l’Intérieur. Pourtant, elles ne sont pas toutes les deux logées à la même enseigne. Des différences statuaires et d’emploi persistent en effet entre les deux entités. Illustrations…

Lire la suite
Militaire père de famille
La famille enfin perçue comme un élément essentiel pour le bien-être du militaire

Lancé en 2017 par la ministre des Armées Florence Parly, le plan famille a pour ambition de rendre plus efficace un(e) militaire en mission en soulageant les problèmes impactant sa vie de famille. Ainsi, le plan famille du ministère des Armées souhaite simplifier la vie de la famille du militaire envoyé en opération, faciliter la mobilité et améliorer la qualité du logement et les conditions de vie en unité. Avec l’augmentation significative de conjoints de militaires exerçant une activité professionnelle, le plan famille s’enrichit de nouvelles actions pour continuer de soutenir les militaires et leurs proches au quotidien. Point d’étape avec Florence Lendroit, Présidente de l’Association nationale des femmes de militaires (ANFEM).

Lire la suite