L’ANS-GMF : quand notre modèle mutualiste nous rend plus forts

Créée en 1974, l’Association Nationale des Sociétaires de GMF (ANS-GMF) a deux missions essentielles : faciliter les échanges entre GMF et ses sociétaires et faire vivre les valeurs mutualistes. Elle s’engage à représenter nos sociétaires sur l’ensemble du territoire et à servir au mieux leurs intérêts.

Ensemble pour l’intérêt de tous

Dans notre modèle mutualiste, nos sociétaires sont acteurs d’une chaîne de solidarité. Nous incarnons ainsi un modèle mutualiste moderne et actif qui repose sur un ensemble de valeurs et d’engagements. L’ANS-GMF, dont la mission n’a cessé d’évoluer, illustre la force de ce modèle.

1 Homme = 1 voix, la gouvernance représentative de GMF

Chez GMF, les sociétaires sont directement associés aux décisions de l’entreprise. Chaque année, ils votent pour renouveler un tiers des cinq cents délégués qui portent leur voix en assemblée générale. Ce sont ces délégués qui valident la gestion de GMF, approuvent ses comptes et désignent son Conseil d’Administration.

Des membres de comités bénévoles engagés sur le terrain

En France, environ trois mille sociétaires répartis dans deux cent cinquante comités sont bénévoles et membres de comités au sein de l’ANS-GMF. Leur mission consiste à recueillir les attentes des sociétaires, aider à identifier les difficultés et les progrès à accomplir, sans oublier d’incarner les valeurs de GMF. Ils sont un lien privilégié entre les sociétaires et GMF.
Parmi les membres des comités élus par nos sociétaires à l’occasion d’Assemblées Régionales, dites de Secteur, les délégués participent aux Assemblées Générales et y défendent l’intérêt de tous.

Nos chargés de mission, clés de voûte du modèle

Au plus près du terrain, plus de cent trente chargés de mission, retraités en très grande majorité des différentes fonctions publiques, s’impliquent quotidiennement auprès de nos sociétaires. Ils président et animent les réunions de comités, écoutent les sociétaires et font remonter leurs attentes pour faire évoluer, par exemple, les contrats et services proposés.
En cas d’insatisfaction, les sociétaires peuvent se rapprocher de leur conseiller, de leur directeur d’agence, mais aussi de leur chargé de mission mandaté par l’ANS-GMF. Le chargé de mission est avant tout un sociétaire à l’écoute des autres sociétaires et ses coordonnées sont partagées dans chaque agence.
Cette proximité nous permet de veiller aux plus fragiles et de signaler à GMF Solidarité - Fonds d’Entraide du Groupe GMF les familles en grande difficulté.

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Groupe de personnes souriantes réunies en rond
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