Retour

Éducation nationale

L'assurance des agents de l'éducation Nationale

Depuis sa création en 1934, la GMF propose aux enseignants et personnels de l'Éducation nationale des solutions d’assurance adaptées.

L'exercice quotidien de votre métier, au service de la relation pédagogique, vous expose à un certain nombre de risques. Votre métier en milieu scolaire nécessite des solutions d'assurance adaptées.

Vos avantages en tant que personnel de l'éducation nationale
 

Réduction de -10%

Sur votre Assurance Auto Pass(1).

Suppression de la Majoration Novice

Critère tarifaire réglementé par le code des assurances, la majoration novice s'applique aux conducteurs ne pouvant justifier d’une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat. Pour les Enseignants et Jeunes Agents du Service Public, la GMF supprime cette majoration pour vous garantir un tarif compétitif.

Pas de surcoût en cas de Déplacement Professionnelavec votre véhicule personnel

En tant qu’enseignant, votre véhicule reste assuré lorsque vous l’utilisez pour des déplacements professionnels, sans supplément de cotisation.

Renonciation à recours contre l’État, Gratuite

Si votre métier d’enseignant vous permet d’occuper un logement de fonction alloué par l’État, la GMF s’engage gratuitement à renoncer à tous les recours qu’elle serait en droit d’exercer contre l’État, pour obtenir le remboursement d’indemnités versées à la suite d’un sinistre garanti si votre habitation est assurée à la GMF.

Tarif avantageux en cas de Mise en Garde-Meubles

Si vous êtes amené à entreposer vos biens mobiliers dans un garde-meubles appartenant à une administration, bénéficiez d’un tarif avantageux et d’une renonciation à recours contre l’État.

GMF EN LIGNE*

* n° non surtaxé
du lundi au samedi de 8h à 20h

Appeler maintenant

Un conseiller GMF
à votre écoute

Être rappelé

400 agences à
votre service

Trouver une agence

Nos solutions adaptées aux risques des métiers de l'éducation nationale
Dégradation sur votre véhicule ?
Une convention a été signée avec le Ministère de l'Éducation nationale pour une indemnisation en cas de dégradation sur votre voiture du fait d’actes de violences liés à l’exercice de vos fonctions.
Couvert en cas de faute personnelle ?
En cas d’action récursoire de l’État à votre encontre, la GMF garantit votre faute personnelle commise pendant l’exercice de vos fonctions d’enseignant ou élève enseignant.
Besoin de protection juridique ?
Avec le contrat Protection Juridique, bénéficiez d’une assistance juridique par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.
Et en cas de maladie ou d'accident de la vie privée ?
La GMF propose aux enseignants ou élèves enseignants de préserver leur niveau de vie en cas d’arrêt de travail suite à maladie ou accident de la vie privée avec l’assurance Protection Revenu.
En charge de comptes d'organismes publics ?
Pour les comptables publics, prise en charge, dans la limite des montants assurés, des sommes dues à l'organisme public en cas d'erreur de caisse par exemple.
Nos partenariats institutionnels avec l'éducation nationale

Club Enseignants

Club Enseignants

UNE QUESTION SUR UNE ASSURANCE ?

Nous vous répondons du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h.

Suivre @ConseillerGMF

Votre demande concerne ?

En poursuivant votre navigation sur m.gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins. > En savoir plus