Retour

Défense & intérieur

GMF - 10/02/2016

L'armée : premier recruteur en France

En 2015 et pour les quelques années à venir l’armée va devenir le grand entrepreneur républicain en offrant plus de 12 000 emplois d’ici à fin 2016. L’Armée Française reprend une place de choix en Europe, aux côtés du Royaume uni.

Budget de la lutte contre le terrorisme

Le nouvel engagement de « protection du territoire national » bénéficie de crédits supplémentaires dans le cadre de la loi de programmation militaire 2014-2019 et va permettre de sauver des emplois.

Armee_recruteur_budget_terrorisme.svg

7 000 soldats Français en opération Sentinelle de surveillance des sites sensibles

 

Opérations intérieures

« Il faut réinvestir le territoire national, réaffirmer un engagement intérieur de l'armée de terre à l'égard de la nation pour répondre à une menace intérieure » pour le chef d'État-major de l'armée de terre

Armee_recruteur_operations_interieures.svg

Opérations extérieures

Armee_recruteur_operations_exterieures.svg

 

Le rythme des opérations militaires extérieures est maintenu à un niveau élevé 66 000 à 77 000 hommes dès 2016.

L’armée attire de nouveau les jeunes

Armee_recruteur_jeune.svg

Restructuration des corps d'armée

Le commandement du territoire national est confié au général Gaëtan Poncelin de Raucourt, l’actuel patron de la Brigade des Sapeurs-Pompiers.

Armee_recruteur_pilier_armee_terre.svg

Logistique et maintenance au sein de l’armée : fonctions stars auprès des jeunes

Elles garantissent la qualité, la motivation et l’attractivité d’une armée professionnelle, clés de son efficacité sur le terrain, elles comprennent notamment les missions de reconnaissance, les études d’anticipation, le développement et l’utilisation des drones et des avions légers. Toutes ces nouvelles dispositions vont nécessiter de jeunes compétences, formées aux technologies les plus avancées, ouvrant le champ de l’emploi.

Défense & intérieur

En tant qu’agent du Service Public, vous méritez une attention particulière.
Découvrez des offres et garanties adaptées à vos besoins.

Découvrir

Votre demande concerne ?

En poursuivant votre navigation sur m.gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins. > En savoir plus