Retour

Epargne

GMF - 06/03/2019
Temps de lecture : 3 minutes

Accéder aux marchés financiers avec l’assurance vie multisupport

Vous envisagez d’investir votre épargne sur les marchés financiers ? GMF vous rappelle quelques grands principes !

L’assurance vie multisupport vous permet, par le biais des supports en Unités de Compte proposé au sein du contrat  d’accéder simplement aux marchés financiers et d'espérer de meilleures performances sur le long terme  pour  votre épargne en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital.

Les montants investis sur les supports en Unités de Compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Quelques grands principes  à suivre :

1- Déterminer votre profil d’investisseur

Avant de déterminer une stratégie d’investissement, il est important d’évaluer votre expérience et votre niveau de connaissances des marchés financiers, de définir vos objectifs, votre horizon de placement ainsi que la part de risque que vous êtes prêt à prendre. Connaître votre profil d’investisseur permettra à l’assureur de vous délivrer un conseil adapté pour votre projet épargne.

2- Bien choisir ses supports en Unités de Compte

Selon votre profil d’investisseur, vous pouvez accéder à des supports en Unités de Compte plus ou moins risqués afin de répartir au mieux votre épargne en fonction de vos objectifs. . Chaque support en Unités de Compte présente en effet un objectif et des caractéristiques qui lui sont propres, comme le profil de risque et la durée minimum conseillée de placement.

3- Verser régulièrement sur des supports en Unités de Compte

Verser régulèrement sur des supports en Unités de Compte vous permet de lisser les fluctuations des marchés et donc d’optimiser vos gains et/ou limiter le risque de perte en capital.

IMPORTANT :

L’investissement sur des supports en unités de compte d’un contrat d’assurance vie est à envisager avec un horizon d’investissement sur le long terme.

Il faut toujours se souvenir que les performances d’un support s’apprécient sur la durée.

Cet article vous a été utile ?

Trouvons ensemble la solution qui vous convient :

Quel est votre objectif ?

Votre demande concerne ?

En poursuivant votre navigation sur m.gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins. > En savoir plus