Retour

Assurance Auto

Philippe Spottié Sperry - 30/06/2017
Temps de lecture : 3 min.

Quelle assurance auto pour les fonctionnaires

Vous souhaitez assurer votre voiture. Mais comment faire son choix et éviter les pièges ? Si le prix d’une assurance reste un critère très important, il n’est pas le seul. Il vous faut un contrat qui correspond bien à vos usages. Quelques conseils pour trouver une assurance raisonnable et adaptée à votre statut d’agent public.

Un marché CONCURRENTIEL

auto-fonctionnaire-generique.jpg

Selon la Fédération française des assurances, il existe 40,9 millions de véhicules assurés de 1ère catégorie.

La prime moyenne globale s’élève à 400 euros. Pour un contrat assuré au tiers (responsabilité civile, vol, incendie et bris de glace), elle est estimée à 237 euros et pour un contrat tous risques, elle grimpe à 487 euros (hors assistance).

Le marché de l’assurance automobile est très concurrentiel avec près de 100 acteurs dont certains proposent une offre dédiée aux fonctionnaires. Avec parfois des tarifs préférentiels.

 

Assurance auto : comparez les tarifs

Vous êtes sur le point d’acheter une voiture et se pose évidemment la question de l’assurance.

En tant qu’agent de service public, vous pouvez bénéficier d’offres particulières. Il vous faut donc comparer les offres proposées par les différents assureurs afin de souscrire le contrat le plus approprié à votre situation et proposant le meilleur rapport qualité-prix.

Constat : vous avez intérêt à choisir une compagnie d’assurances dédiée à votre secteur qui vous connaît bien et peut vous proposer, de plus, des prix attractifs. 

Comment choisir son assurance auto ?

Comment choisir parmi les différentes compagnies dédiées au personnel de la fonction publique ? Premier conseil : utiliser un comparateur d’assurances. Il en existe plusieurs tels qu'Assurland.

Ensuite, faites une simulation d'assurance auto en ligne ou prenez rendez-vous en agence si cela vous convient mieux.

Identifiez SON besoin d'assurance auto

Quand vous souscrivez une assurance auto, il vous faut bien connaître vos besoins.

Selon les cas, les différences de contrats peuvent être importantes. Par exemple, chacun propose des garanties avec une franchise plus ou moins importante. Plus la franchise auto est élevée, plus la cotisation diminue. Il est alors important de comparer les différents niveaux de franchise.

Vous devez évaluer le risque en fonction de l’utilisation de votre véhicule (trajets quotidiens, occasionnels, puissance du véhicule, etc.) et du coût des réparations que vous souhaitez conserver.

UNE ASSURANCE AUTO SUR MESURE POUR LES FONCTIONNAIRES

Parmi les différentes compagnies existantes, GMF est le premier assureur des agents du service public.

L’assurance auto GMF s’adapte à vos besoins ainsi qu’à votre budget. En réalisant votre simulation en ligne, vous pouvez moduler certaines franchises afin que les garanties s’adaptent parfaitement à vos besoins.

La GMF vous propose aussi des formules spécifiques aux faibles kilométrages et vous permettent de réaliser des économies sur votre prime d'assurance.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Votre demande concerne ?

En poursuivant votre navigation sur m.gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins. > En savoir plus