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BMW Série 1 : L'avis d'expert

CESVI FRANCE est un techno-centre appliqué au domaine de l'assurance automobile.

Nous avons mis en place une notation basée sur le système de l’Euro NCAP (European New Car Assessment Program) qui est un organisme international indépendant. Cet organisme a pour fonction principale d’effectuer des crash tests afin de tester les capacités dans le domaine de la sécurité des véhicules.
Nos informations sont retraitées en interne en intégrant les résultats de nos propres recherches (crash-tests, systèmes de sécurité...).

AVIS DE L'EXPERT › BMW Série 1 4/5

BMW Série 1

Modèle le plus vendu par BMW en France, la BMW Série 1 a obtenu 5 étoiles à l’EuroNCAP en 2011, année de sa sortie. Mais si l’on considère les critères de notation actuels (plus sévères, notamment en ce qui concerne les systèmes de sécurité active), celle-ci ne « mérite » plus que 4 étoiles.

Toutefois, après avoir été restylée deux fois (en 2015 et 2017), celle-ci s’est enrichie en systèmes d’assistances à la conduite. Notamment avec le Pack Safety (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de risque de collision, freinage autonome d’urgence avec détection de piéton et détecteur préventif de somnolence) et le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go - options à privilégier lors de l’achat.

Pour résumer, une BMW Série 1 (F20) de 2011 se voit attribuer 4 étoiles alors qu’une BMW Série 1 (F20) de 2017 en décrocherait 5.

Les caractéristiques techniques du véhicule

Le groupe BMW est un constructeur allemand ayant mis en circulation en 2004, la Série 1, qui est une berline compacte. Le modèle Série 1 possède cinq portes portes dont le prix démarre à 22 990 €. GMF vous aide à assurer votre Série 1, pour cela consultez notre offre AutoPass ou effectuez un devis d’assurance auto.

Points forts

  • La BMW Série 1offre une bonne protection de ses occupants lors des chocs frontaux, grâce notamment à ses 2 airbags frontaux, et lors des chocs latéraux grâce aux airbags latéraux, aux airbags rideaux et à différents renforts.
  • La BMW Série 1 offre une très bonne protection des enfants lors des chocs frontaux et latéraux et une installation des systèmes de retenue pour enfants globalement aisée. Elle propose, de plus, l’Isofix (système d’ancrage pour les sièges enfants) aux 2 places arrière latérales et le rappel de bouclage des ceintures de sécurité à toutes les places.
  • En cas de choc avant urbain, le bloc avant s’est montré particulièrement efficace. Il préserve ainsi la structure du véhicule.
  • En cas de choc arrière urbain, la facture de réparation est maîtrisée grâce à une traverse d’absorption particulièrement efficace.

Points faibles

  • Lors du choc latéral contre un poteau, la protection de la poitrine est jugée faible.
  • En cas de choc arrière, la protection offerte par les sièges et appuie-têtes contre le coup du lapin est jugée moyenne.
  • Le pare-chocs offre une bonne protection des piétons pour un choc aux jambes, en revanche la protection proposée par le capot et le pare-brise en cas de choc à la tête (adulte) ou au bassin est globalement médiocre.
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