Journée mondiale de la vue : bilan visuel - GMF

GMF profite de la Journée Mondiale de la Vue du 12 octobre pour alerter ses assurés sur la fatigue visuelle et ses conséquences.

GMF profite de la Journée Mondiale de la Vue du 12 octobre pour alerter ses assurés sur la fatigue visuelle et ses conséquences.

Savez-vous que nous passons en moyenne 7h30 par jour sur les écrans digitaux ? C’est autant de temps que notre temps de sommeil ! Or le digital accélère la fatigue visuelle, accroît les troubles oculaires (1) et on observe une augmentation de la myopie, du syndrome de l’œil sec, du risque de DMLA(2), avec 70% des salariés souffrant de fatigue visuelle.

Je m'informe

Autant de signes qui doivent alerter. Réaliser un bilan visuel permet de vérifier votre acuité visuelle. Dans le document joint vous pourrez prendre connaissance des causes de la fatigue visuelle. Vous pourrez également découvrir comment il est possible de l’éviter très facilement et de la soulager en adoptant de bonnes habitudes et pratiques.

Un bilan visuel gratuit

Pour vérifier votre acuité visuelle, lutter contre la fatigue visuelle et connaître la suite la plus adaptée à votre situation,  GMF vous propose d’effectuer un bilan visuel gratuit chez un opticien partenaire de Santéclair.  Pour cela, il vous suffit de :

  • Vous connecter à votre espace assuré sur GMF.FR, cliquer sur votre contrat santé et sélectionner « Accéder aux services Santéclair » ou via l’appli GMF Mobile, ou encore pour un accès plus direct via l’appli mobile MySantéclair.
  • Géolocaliser un opticien.

Le saviez-vous ?

  1. 3200 opticiens partenaires de Santéclair(3) vous proposent un équipement de qualité à des tarifs préférentiels(4) :

    • Des tarifs préférentiels sur les verres de grandes marques des 4 verriers partenaires de Santéclair (Essilor, Nikon, Optiswiss et Zeiss).
    • Jusqu'à 20 % de remise sur les montures (5) et des tarifs plafonnés sur les lentilles.
    • 15 % de remise sur tous les autres produits en magasin, même solaires (sans correction, sauf conditions particulières en  magasin) de grandes marques.
    • Une garantie  « casse » sans franchise valable 2 ans(6).
    • Une garantie « satisfait ou échangé » valable 3 mois(7).
    • OFFRECLAIR : l’offre 100% santé et 100% locale, des montures labélisées « Origine France Garantie » avec des verres de qualité des 4 grands verriers, une garantie casse de 2 ans sur la monture(6).
  2. Centres de chirurgie réfractive dotés de techniques de pointe à des tarifs négociés :

    • Tarifs préférentiels permettant de réaliser une économie sur les opérations de la myopie, de l’astigmatisme, de l’hypermétropie ou de la presbytie pouvant aller jusqu’à 750 euros.
    • La consultation pré-opératoire négociée.
    • Les soins post opératoires inclus dans les tarifs négociés.
  3. 60 centres d’opthalmologie répartis sur toute la France :

    • Des rendez-vous en moins de 2 semaines chez un ophtalmologue et possible en 48h dans 75%.
    • Bilans visuels qualitatifs complets avec prescription de lunettes ou de lentilles.

97,3 % des utilisateurs GMF recommandent le réseau des opticiens Santéclair et leur attribuent une note moyenne de 4,65/5.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur :

  • votre Espace Client Gmf.fr/contrat Santé Pass /Accéder aux services Santéclair
  • votre application GMF Mobile
  • l’application MySantéclair pour un accès plus rapide(10).
     

Ou

Contactez le 0 970 809 809 (numéro cristal non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 19h30
De 9h à 17h le samedi

Mentions

(1) Source : Malaloff Mederic 2014, ASNAV 2014/15, Etude EU-OSHA 2009, Etude clinique 2017 Pr Renard Hôtel Dieu.
(2) DMLA : Risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge
(3) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de GMF, et réalisé(s) par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés GMF titulaires d’un contrat Santé Pass complémentaire  ou Surcomplémentaire 2 en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé GMF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur gmf.fr (rubrique « accéder à vos services santé »), sur l’application mobile GMF, sur l’application mobile Mysantéclair ou contactez votre conseiller GMF.
(4) Pour les équipements hors 100%.
(5) Montures d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10% est effectuée sur le prix affiché Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20% est effectuée sur le prix affiché.
(6) Garantie sur les montures et les verres du panier libre et valable une fois par élément (hors seconde paire). En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
(7) 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (se rapprocher de l’opticien pour connaître la durée de garantie des verres)  à compter de la date de la délivrance de votre équipement.
(8) Solution tout compris (monture + verres) sans reste à charge avec un équipement de qualité (verres « 100% santé » de la marque Essilor, Nikon, Optiwiss ou Zeiss) et montures de la marque NOCLE (Montures fabriquées par la société BONDET et proposée chez les opticiens partenaires de Santéclair).
(9) Source: questionnaires envoyés auprès de  16 746 utilisateurs des réseaux Santéclair entre le 1erjanvier 2022 et le 31 décembre 2022. Taux de retour de 6,9%.
(10) Téléchargement et accès gratuits à l'application mobile MySantéclair, hors coûts de communication selon opérateurs. Son utilisation nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la création, au préalable, d'un compte MySantéclair depuis l'Espace Client sur maaf.fr (rubrique "mes services santé").

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1