Pour la quatrième édition du Grand Prix des Maires, GMF en tant que partenaire majeur se tient à nouveau aux côtés de l’Association des Maires de France et de RMC, afin de valoriser les projets innovants développés par les municipalités.
Pour la quatrième édition du Grand Prix des Maires, GMF en tant que partenaire majeur se tient à nouveau aux côtés de l’Association des Maires de France et de RMC, afin de valoriser les projets innovants développés par les municipalités.
Organisé par RMC et par l’Association des Maires de France (AMF), ce prix récompense et valorise des initiatives citoyennes portées par les municipalités.
Il se décline en six catégories différentes :
Depuis sa création, GMF met en avant ceux qui chaque jour s’investissent sans compter pour le bien commun. En effet, de nombreux agents de la fonction publique s’engagent au-delà de leur mission. Ils développent, des projets qui améliorent la vie de la collectivité.
Afin de valoriser et de récompenser ces initiatives altruistes, GMF a par exemple créé :
C’est donc naturellement que GMF s’est associé au Grand Prix des Maires, afin de soutenir des démarches citoyennes concrètes qui œuvrent pour l’intérêt général mais, cette fois, au niveau de la ville.
GMF choisi de s’associer tout particulièrement au Prix de la ville commune / sociale et en est le partenaire majeur. Ce prix illustre la volonté de GMF d’accompagner et de s’impliquer plus avant auprès des équipes territoriales, en privilégiant l’entraide, l’altruisme, la générosité, ces valeurs qui sont les siennes.
Grand Prix des Maires au Lido le 17 Novembre 2021, Paris. Photo by Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM
Pour cette nouvelle édition, c’est madame la Maire Josiane Lei et la ville d’Evian-les-Bains qui sont à l’honneur avec la mise en place de distributeurs de protections hygiéniques féminines dans la commune.
Ce projet, initié en 2020 et qui a vu le jour en 2021, a été mené par les élus et les agents territoriaux d’Evian-les-Bains, en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), de la commune et les associations à vocation sociale du territoire communal. Une action de sensibilisation a par ailleurs été menée avec l'aide de la Croix rouge française.
Son objectif était de lutter contre la pauvreté, afin de permettre à toutes les femmes d'accéder gratuitement à des produits d'hygiène intime et assurer aux jeunes filles de pouvoir aller à l'école sereinement et d’éviter les problèmes de santé.
Accompagné par la société Marguerite et Cie, qui propose des distributeurs et des produits naturels et non toxiques, la commune a ainsi pu installer 8 distributeurs libres et gratuits au CCAS, à l'espace jeunesse, au palais des congrès, dans les locaux du relais d'assistantes maternelles, à la médiathèque, au collège et au lycée.
Pour soutenir ce projet, un espace lecture, en lien avec cette thématique, a également été mis en place au sein de la médiathèque.
Bravo à la commune d’Evian-les-Bains pour cette initiative couronnée de succès, qui souhaite faire perdurer et développer cette action dans les années à venir.
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
Lancé en octobre 2019 et placé sous le patronage du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le Prix Chercheurs en Actes récompense les actions et les expérimentations concrètes visant à la réussite scolaire de tous les élèves. Retour sur les lauréats des premières éditions.
Nous informons les sociétaires que l’Assemblée Générale Mixte de la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires se tiendra le 28 mai 2022, avec au point 9 de l’ordre du jour l’élection d’un administrateur.
Initié en 2019 par GMF et SOLDATS DU FEU magazine, le Prix Route 18 récompense les Services départementaux d'incendie et de secours (SDIS), les Groupements et Centres de secours qui mettent en place des actions de prévention du risque routier et des actions de sensibilisation auprès des citoyens.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».