Vous avez 5 jours pour faire votre déclaration à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Apprenez à réagir en cas de sinistre pour protéger vos biens et vos intérêts. Découvrez tous nos conseils pour réagir au moment d’un sinistre incendie et informer GMF.
Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.
Bon à savoir
Vous avez 5 jours pour faire votre déclaration à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Communiquez les éléments sur :
Pensez à faire l’inventaire des biens endommagés mobiliers (meubles, multimédia, électroménager, etc..) et immobiliers (peinture, papier peint, parquets…)
Rassemblez tous les justificatifs de la valeur de ces biens (factures d’achat, photographies…) si vous en disposez (non détruit).
Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.
GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice :
La loi 2010-238 du 9 mars 2010 a rendu obligatoire l’installation d’un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF).
Si vous êtes propriétaire occupant : Il vous incombe l’installation et l’entretien de ce dispositif.
Si vous êtes locataire : L’installation du détecteur de fumée incombe au propriétaire et la responsabilité de son entretien, ainsi que, si nécessaire, de son renouvellement vous incombe sauf si vous êtes locataire d’un logement à caractère saisonnier, d’un logement de fonction ou d’un logement meublé. Dans ces derniers cas, l’entretien et le renouvellement du détecteur reste à la charge du propriétaire.
Déclarer son sinistre :
Par internet :
Déclarez votre sinistre depuis Votre Espace GMF sur gmf.fr. Un gestionnaire sinistre prendra contact avec vous.
Par téléphone :
Nos centres de gestion sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, pour enregistrer vos déclarations de sinistre au 0 970 809 809 (n° non surtaxé).
L’assurance habitation DOMO PASS GMF vous permet de faire face même en cas d’incendie tout en s’adaptant à vos besoins et à votre budget.
En fonction de votre situation, l'assistance GMF est à votre disposition, par téléphone ou depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à utiliser les services rapides d'assistance Auto ou Habitation ci-dessous.
Personnes sourdes et malentendantes
Envoyez par SMS votre numéro de sociétaire et la description du problème rencontré
En ligne
24h/24 et 7j/7 depuis
Par téléphone
Selon les horaires d'ouverture*
*Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
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