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Que faire en cas de sinistre tempête grêle ?

Vous avez subi une tempête et votre maison a été endommagée. Découvrez les démarches à suivre pour vous faire indemniser.

RÉAGIR ET INFORMER

 

 

PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

Avant l'événement

  • Débrancher tous les appareils électriques (TV, câble d’antenne, box Internet, etc.).
  • Sauvegarder toutes ses données et dossiers  importants sur un disque dur externe notamment pour les professionnels.
  • Mettre son véhicule à l’abri dans un  garage ou sinon l’éloigner des arbres).
  • Rentrer vos objets extérieurs susceptibles de s’envoler.

 

Pendant l'événement

  • Interrompre toutes activités extérieures (piscine, promenades (notamment en forêt), activités nautiques, etc.).
  • Se mettre à l’abri  (ne pas se mettre sous un arbre), la voiture est un excellent refuge si vous êtes en rase campagne.
  • Ne pas porter ou se tenir à proximité d’objets métalliques.

 

VOTRE LOGEMENT N’EST PLUS HABITABLE ?

Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

Communiquez les éléments sur :

  • Les circonstances du sinistre.
  • L’importance des dommages subis.

 

Pensez-y !

Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

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BON A SAVOIR : 


Vous avez 5 jours pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

Un formulaire est mis à votre disposition et vous permet de déclarer votre sinistre de grêle en ligne sur votre Espace GMF. Votre demande est traitée sous 48H, et votre véhicule est réparé dans les meilleurs délais.

En fonction de l'ampleur et des circonstances de l'évènement, la GMF peut aussi mettre en oeuvre une plateforme de débosselage qui permet de réduire les délais et les conditions d'immobilisation du véhicule.

Donc n'hésitez plus au cas où votre véhicule est victime d'une averse de grêle !

Ma voiture a été endommagée par un événement naturel

SE FAIRE INDEMNISER

 

EVALUATION DU PREJUDICE

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.

 

INDEMNISER

La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice : 

  • Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé.
  • Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
  • Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.

 

QUELQUES CONSEILS

  • Faire régulièrement vérifier l’état de votre toiture.
  • Faire élaguer les arbres pouvant constituer un danger pour vous et vos biens et ceux de vos voisins.
  • Ne pas laisser à l’extérieur d’objets de plein air susceptibles d’être projetés par le vent. en extérieur.
  • Bien fermer les portes, fenêtres et volets. 

UNE URGEnce

Contacter directement l'assistance GMF 7j/7 24h/24

En cas d'urgence, envoyez par SMS votre n° de sociétaire et la description du problème rencontré.

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Envoyer

SAMU, Police nationale, Pompiers, retrouvez tous les numéros à contacter en cas d'urgence.

Consulter

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Vous venez de subir un sinistre et souhaitez le déclarer par téléphone afin d'être indemnisé ?

Contactez nos centres de gestion de sinistre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Appeler n° non surtaxé

Votre demande concerne ?

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